Microsoft commence à tester le Wi-Fi 7 sur Windows 11


La dernière build Insider de Windows 11 publiée dans le canal Canary par Microsoft introduit pour la première fois la prise en charge de la prochaine génération de connexion sans fil, le Wi-Fi 7.

Microsoft se prépare au Wi-Fi 7. Dans la dernière build Insider de Windows 11 publiée dans le canal Canary, la firme de Redmond introduit la prise en charge du Wi-Fi 7. La prochaine norme de connexion sans fil sera officiellement prise en charge par le système d’exploitation de Microsoft à partir de la mise à jour 24H2 dont la sortie est attendue avant la fin de cette année.

Du Wi-Fi 7 pour Windows 11

La dernière spécification Wi-Fi, présentée récemment par la Wi-Fi Alliance, sera officiellement prise en charge par Windows 11 d’ici à quelques mois. En attendant, Microsoft vient tout juste d’initier les premiers tests du Wi-Fi 7 (aussi connu sous le nom d’IEEE 802.11be) dans la build estampillée 26063 de son système d’exploitation.

Annoncée comme une technologie sans fil révolutionnaire, notamment parce qu’elle offre des débits monstres et une stabilité à toute épreuve, le Wi-Fi 7 s’appuie sur les innovations du Wi-Fi 6 et du Wi-Fi 6E. Il permettra aux utilisateurs PC d’utiliser simultanément plusieurs bandes (2,4 GHz, 5 GHz et/ou 6 GHz) pour éviter les risques d’encombrer le réseau et pour maintenir la stabilité de la connexion.

Wifi 7 Winodws 11
© Microsoft

À lire aussi : Le Wi-Fi 7 va-t-il nous rendre tous accros au sans-fil ?

Les débits offerts par le Wi-Fi vont surtout propulser les utilisateurs dans un autre monde. Sur le papier, cette nouvelle norme promet des vitesses jusqu’à quatre fois plus rapides que le Wi-Fi 6 et le Wi-Fi 6E et jusqu’à six fois plus rapides que le Wi-Fi 5. Mais attention, derrière toutes ces belles promesses, il faudra impérativement posséder un PC équipé d’un module Wi-Fi 7 pour en profiter.

Attention toutefois, pour profiter du Wi-Fi 7 dès la sortie de Windows 11 24H2, il faudra impérativement être équipé d’un PC embarquant une carte réseau compatible. Dans le cas contraire, vous n’aurez pas d’autre choix que d’investir dans une carte compatible Wi-Fi 7 et de l’installer dans votre PC actuel pour espérer profiter des nouveautés apportées par cette nouvelle norme.

? Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source : Microsoft



Source
Catégorie article Sécurité

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.